• Tour des glaciers de la Vanoise à pied

28 juin 2015

4 jours de libre, alors vite, avec Alain, un projet qui me tient a cœur depuis longtemps, le tour des glaciers de la Vanoise ,à pied bien sur, Parc National, VTT interdit. C’est depuis le barrage du Plan d’aval, au dessus d’Aussois que nous avons pris...

• De Sampzon à Salavas en boucle

25 mai 2014

Sortie très physique ce dimanche avec une boucle entre Sampzon et Salavas avec de belles montée, suivie heureusement de superbe descente et des points de vue grandiose sur la rivière Ardèche. Départ depuis ¨le mas Barry ¨avant Ruoms par l’ancienne voie...

• VTT Nocturne dans Bourbouillet

31 août 2014

Pour cette fin août, c'est à 5 que nous avons pris le départ de cette sortie VTT nocturne autour du bois Bourbouillet. Armé de bonne frontale, nous partons de la piscine de Lablachère, pour longer la piste au dessus de "Labeaume", s'enfoncer dans "Le...

• Le Mont Bouquet Tour

30 mars 2014

Cette sortie ce déroule autour du Mont Bouquet, à côté de Brouzet-les-Alès dans le Gard. Parcours entre singles et pistes (un chouïa de goudrons…), essentiellement dans le calcaire, avec quelques passages bien caillouteux. Départ au croisement de la D147a...

• 4° Rallye des Potes

21 mars 2016

Voila, le 4° Rallye des Potes et passé et c’est bien passé. Je vous avoue que j’ai eu des doutes jusqu’au dernier moment sur le parcours (modifié au dernier moment), la météo et plein de petit truc qui me fons dire chaque année : j’en ai marre, c’est...

• Au Fil de La Ligne

06 avril 2015

Ce samedi avec Alain et Fred nous sommes allé jeter nos roues du côté de Uzer, histoire de longer ‘’la Ligne’’ (rivière qui se jette dans l’Ardèche) par le haut des deux falaises qui la domine. Après une première montée qui met le palpitent dans les tours,...

• Autour de Thines

11 mai 2014

Samedi, c’est avec Didier et Sébastien, que nous sommes allés poser nos roues autour de Thines, village Cévenol chargé d’histoire. Départ sous Thines avec un peut de route pour s’échauffé, suivi du GR de pays le cévenol jusqu’à ¨la blacherette ¨ et ensuite...

• Autour du Bois de Bourbouillet

13 avril 2014

Cette rando de 25 km, se déroule dans le Bois de Bourbouillet, situé sur la commune de Lablachère, à travers singles et sentiers, essentiellement en milieu calcaire, donc avec quelques cailloux !! sur le parcours. Départ depuis la piscine de Lablachère,...

• 2° Rallye VTT des Potes

24 novembre 2014

Pour la seconde édition du Rallye VTT des potes (Rallye non officiel, organisé entre copains passionnés de VTT), nous étions 35 sur le parking de lestong. Avec un temps gris mais sans pluie (ça change un peut), mais sur un terrain gras, les concurrents...

• Grande traversée des Alpes en vélo de route : étape finale

22 juin 2015

Cette année, c’était la troisième et dernière partie de la grande traversée des Alpes en vélo route. Les deux premières étapes nous avaient vus partir de Thonon les bains et terminer à la cime du Col de la Bonette. Pour cette étape, départ de Méolans-Revel...

• RALLYE DES POTES 2015

22 mars 2015

Pour cette 3° éditions du Rallye des Potes, 29 personnes au départ, avec cette année des féminines (enfin). 6 spéciales au compteur, dont la sans chaîne pour finir .Le temps incertain toute la semaine c’est montré clément, et la bonne humeur était de...

• Petite virée en semaine

20 mars 2014

Avec les jours qui rallongent, cette agréable douceur, même en fin de journée, il est grand temps de reprendre nos sorties du jeudi en vélo. En général, c'est en vélo de route, que se déroulent ces fameuse sorties, mais le changement d'heure n'étant pas...

• Autour de CHAZEAUX

31 décembre 2014

Pour ce dernier jour de l’année 2014, c’est avec Fred que j’ai effectué cette sortie Vtt autour du village de Chazeaux. Trace que j’ai réalisée à partir d’un topo pédestre, et ne connaissent pas le coin, je pensé qu’il y aurait pas mal de piste. A notre...

• Rando sur Planzolles organisée par Labeaume VTT

17 mai 2015

Ce dimanche, le club de Labeaume organisé une rando au départ de Planzolles, avec comme points de passage St André-Lachamp, la Rochette, Charus, la Croix de fer. Accompagné de Cacou et Guillaume, nous avons bien apprécié les belles descentes en single...

• Autour de Pourcharesses

03 janvier 2015

Pour cette première sortie VTT de 2015, Fred m’a invité à rouler du côté de Pourcharesses (son fief, en Lozère) pour une sortie d’homme, texto comme il l’a dit, et il n’a pas menti. 23 km pour 980 positif, et quel positif, une montée pour s’échauffé sur...

• Croix de ''Bonne vieille'' à Banne

28 décembre 2014

Peut être n’avez-vous jamais remarqué, quand on arrive à Banne, les croix sur la falaise de droite, au dessus du pont, avant d’entrée dans le village. Moi si, et aujourd’hui j’ai décidai d’allé y jeter un coup d’œil. N’ayant pas trouvé de sentier, j’ai...

• Croix de Gratassac

29 décembre 2014

Fred, un copain, m’a dit qu’il était monté en VTT à la croix de Gratassac, au dessus de Villefort (Lozère), mais que ce n’était pas très adapté pour le vélo. Alors aujourd’hui, avec Babeth et Didier, nous sommes allé voir, mais a pied, histoire de ne...

• Du Pic CASSINI au Sources du TARN

10 octobre 2015

Après un premier passage au printemps, et à pied, retour aux sources du Tarn par le Pic Cassini en VTT ce coup si. Avec les premières couleurs d’automne sur le Mas de la Barque et un soleil radieux, un coup de rouge pour le repas de midi à côté des sources,...

• VTT'O TELETHON 2014

06 décembre 2014

Pour le Téléthon 2014, c’est à SALAVAS, avec Alain et Fred que nous sommes allé jeter nos roues pour une VTT’O organisée par notre ami Bernard DURAND de Raindlink’s 07. Le départ ce faisait de la place du village, pour allé tourner dans le Bois des Bruyères,...

• Raid Nature Du Chassezac

23 avril 2016

Le week-end dernier, c'était le Raid Nature du Chassezac, et c'est avec Magali que nous avons pris le départ du parcours découverte (6 km de Trail, 5 km de canoë, 2 km liaison Trail + 3 km de Course d'orientation suivi de 20 bornes de VTT et un petit...

• Rando à Fons sur Lussan

01 mai 2016

Il y a des jours comme ça….. Aujourd’hui, avec Alain, Didier et Dominique, nous avions décidé d’aller poser nos roues du côté des Fons sur Lussan pour une petite rando VTT de 36 bornes. Mais peu après le château D’Allègre, la voiture de Dom en panne et...

• Reprise 2015

17 janvier 2015

Après Dinde, foie gras, galette des rois et j’en passe, retour aux affaires en images, pour une sortie de reprise autour de Payzac et Faugères sur des sentiers toujours aussi beau. Cliquez sur la photo pour une lecture pleine page avec défilement manuel...

• Résumé en images de 2014

01 janvier 2015

Avant d’attaquer cette nouvelle année à venir, voici un petit résumé en images des sorties de 2014. Souvenirs, souvenirs. Cliquez sur l'image pour la voir en pleine page et faire défilé manuellement

• Sur les cimes de Grospierres

15 août 2014

Petite rando d'août au dessus du village de Grospierres entre pistes et sentier très caillouteux, pas terrible, on a fait mieux....mais le plaisir de re-pédaler avec un copain avec qui, nous n'avions pas partagé une sortie VTT depuis 15 ans au bas mot. De...

• Petite virée autour de Lablachère

16 mars 2014

AVEC ce temps printanier, c'est autour de Lablachère, la Ribeyre et Bourbouillet que nous avons posé nos roues, histoire de refaire une ancienne sortie dèjà parrue sur ce blog, et de reprendre un peut nos automatismes sur les vélos. Bonne rando en photos. Petite...