• Rando autour de Prévenchères en Pays de Margeride

01 mai 2011

Pour cette rando, je vous emmène en pays de Margeride, sur une boucle de 47 km autour de Prévenchères, en passent par la Garde Guérin (point de départ), Alzons, Fustugères et Le Roure. Une rando ou les amateurs de singles et autre monotraces ne trouveront...

• Du Mt Bouquet au Château d'Allègre

31 décembre 2013

Pour clore cette année 2013, c'est sur les pentes du Mt Bouquet, que je suis allé jeter mes roues. Et souhaitant passé par le château d'Allègre (peut être un ancien aïeul, vas savoir...), je ne pense pas avoir roulé dans le bon sens, car la descente du...

• De MONTGROS à GAGNIERES

21 mai 2011

C'est en pays de Gagnières que nous avons jetés nos roues sur de belle piste , et des petits sentiers bien techniques et joueurs .Le départ se fait du parking au bord de la route avant Montgros, prend la route sur 300 m et plonge à gauche sur un chemin...

• Boucles autour de RIBES

10 février 2013

C’est autour de RIBES, magnifique village Ardéchois, célèbre pour ces faysses (terrasses) que nous avons posé nos roues ce jour. Ce circuit de deux boucles entre grès et schiste nous à fait découvrir une tombe rupestre, et permis de rouler dans la neige,...

• Entre Dolmen et Calvaire

03 mars 2013

Ce dimanche, c’est entre St Alban-Auriolles et Notre Dame, plus précisément dans le bois de Bourbouillet, que nous avons posé nos roues avec Nicolas, mon cousinou. Petite rando entre muraille et dalle de calcaire, Calvaire et Dolmen, certes du déjà vue,...

• De Malons à Pialouzet via Bournaves et Cessenades

25 juillet 2013

Après être redescendu des montagnes Alpines, et du vélo de route, nous avons décroché les VTT pour une superbe rando entre Malons sur Elze et Pialouzet, en pays Gardois....mais l'Ardèche essaye de racheté la commune, à suivre je rigole..... Donc, c'est...

• Les Inédits de 2013

27 décembre 2013

Salut, comme chaque saison, en cette fin d'année, voici la parution de quelques photos inédites pour la période 2013. Année moins fournie en articles que les saisons précédente, due à quelques modifications sur ma façon d'aborder le VTT en groupe, suite...

• 3 Jours autour du Col du Lautaret

19 septembre 2013

Cet a 11 que nous avons quitté notre belle Ardèche pour allé poser nos roues dans le Briançonnais, pour 3 jours de VTT autour du Col du Lautaret. La première journée, organisée par Alain (superbe, grand merci), était un parcours qui faisait une partie...

• Grande Traversée des Alpes en Vélo route : étape 2

02 juillet 2013

Après la première étape en 2012 voir le lien ci dessous : http://www.vttdepays.com/article-grande-traversee-des-alpes-en-velo-route-2012-etape-1-107470559.html Nous voici de retour dans les Alpes, pour cette deuxième étape. Certainement la plus dure du...

• Rando au Mont Ventoux

22 mai 2013

Pour ce week end de Pentecôte, il était initialement prévu une rando entre le Col D'Allos et Moustiers St Marie, malheureusement, la météo en a décidé autrement. Pour rattraper le coup, Denis (un des participant) a contacté un copain sur le Ventoux, pour...

• Entre deux Averses

28 avril 2013

Petite accalmie ce matin,c'est donc entre deux averses, que nous allons assouvir notre passions du VTT par cette belle journée printanière. 0° au thermomètre, et, le massif du Tanargue et du Mont Lozère à nouveau sous la neige, merde à quand le vrai soleil,...

• Le BikeBiathlon 2013 de Labeaume

22 avril 2013

C'est sous un beau soleil (enfin) printanier que c'est déroulé ce 5° bikebiathlon du club de Labeaume . Avec un superbe parcours VTT, des carabines plus ou moins ajusté au dire de ceux qui ont fais beaucoup de tours de pénalité, et de nombreux participants...

• Brothers sortie

31 mars 2013

Petite sortie entre frangin, enfin quand je dis petite, 28 km avec quelques grosse montées bien usante qui laisse des traces pour rentré le vélo en fin de parcours. Donc, sortie entre frangin vers Gravières-Les Eynessés-Luminière et Charbonnas avec quelques...

• Les inédites 2012

28 décembre 2012

A chaque sortie VTT (ou presque) je me fais un plaisir de prendre des photos, histoire de faire découvrir en image, nos beaux sentiers de pays. Et, bien sur il y en a, non éditée, stockés dans un dossier, que je met à votre disposition, afin de vous remémoré...

• BONNE ANNÉE 2013

30 décembre 2012

Un petit mot, juste pour vous souhaitez à toutes et tous une très bonne année 2013, et vous remercié de suivre ce blog régulièrement. Avec l'espoir que cette nouvelle année nous apporte plein de nouveau singles à découvrir et de bon moment à partagés...

• VTT Orientation Nocturne à Labeaume Téléthon 2012

10 décembre 2012

Pour la 3° année, le club Labeaume VTT organisé à l'occasion du Téléthon, une VTT orientation nocturne. 10 balises devaient être trouvées sur le plateau calcaire de Labeaume, entre draille et muraille sur un parcours de 10 km, un vrai bonheur dans cette...

• TELETHON 2012 organisé par Cévennes Vélo Nature à BRES

04 décembre 2012

Record battu pour cette édition du Téléthon 2012, en effet, 114 vététistes ont pris le départ, enfants et adultes confondus, une réelle satisfaction pour les organisateurs. Cette année, le club Cévennes Vélo Nature était associé avec les mairies de Brès...

• Entre Balbiac et Sanilhac en images

09 novembre 2012

C'est une rando en images (avec beaucoup de retard, car la plate-forme d'OverBlog déconne plein pot, est impossible de télécharger des images, ou à l'occasion, comme ce fut le cas aujourd'hui), entre Balbiac et Sanilhac que je vous propose cette semaine,...

• Tour du Mont Blanc en VTT jour 3 et 4

19 septembre 2012

Après ces deux premiers jour en Suisse et Italie, c'est au pied de la frontière Franco-Italienne, depuis le refuge Elisabetta, au pied du glacier de la Miage, que nous avons repris notre périple sous un beau soleil. La montée sur le Col de la Seigne alterne...

• 3° Randonnée VTT de Malons et Elze - 2012

12 août 2012

C'est à Malons et Elze que nous nous sommes retrouvé, pour la 3 ème randonnée VTT organisée par la commune, sous la direction de Michel VOYANT et son équipe. Trois parcours au choix, 8 (enfants), 30 et 50 km étaient proposés au départ de cette rando,...

• Grande traversée des Alpes en vélo route - 2012 étape 1

26 juin 2012

Cela faisait un petit moment que ça trotté dans notre tête, est Alain à finalisé le projet : la grande traversée des alpes en vélo route (Hé oui, on change de monture, mais l'esprit reste...). La distance étant importante, et notre temps compter, c'est...

• Week-end Pentecôte 2012 Jour 3 Circuit de la Rando Escabelle 2008

11 juin 2012

C'est à Cabrières que nous avons pris le départ de notre rando, pour ce troisième jour dans l'hérault. Et, sur le papier (fiche récupérée sur utagawa vtt), cela devait être super, mais sur le terrain, ce fut une grosse déception. A part deux belle descentes...

• Week-end Pentecôte 2012 Jour 2 Du Mont St Baudille au Cirque de l'Infernet

03 juin 2012

Pour ce deuxième jour dans l'hérault, c'est dans un autre univers que nous avons roulé, beaucoup plus minéral, mais tout aussi grandiose. Après une bonne grimpette sur piste pour atteindre le Mont Saint Baudille et son superbe panorama (un chouilla masqué...

• Week-end Pentecôte 2012 Jour 1 Tour du Lac du Salagou

30 mai 2012

Pour ce week-end de Pentecôte, c'est dans le Cantal que nous avions décidé de poser nos roues, mais la météo annoncée n'étant pas très réjouissante, c'est à Clermont l'hérault que nous avons posé notre camp de base, et les gros orages dans le massif central...

• Autour de Malons

21 avril 2012

Suite à une rando de deux jours sur le plateau Ardèchois avortée pour cause de mauvais temps, c'est autour de Malons, que nous nous sommes rabattu, à la découverte de nouveaux sentiers. Certes la pluie a écourtée notre sortie (et bien mouillée...) mais...